Aller au contenu principal
Fermer

Robinhood gagne du terrain dans l'échange de crypto-monnaies, intensifiant la concurrence
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les analystes estiment que la concurrence avec Coinbase s'intensifie

*

Les actions bondissent après les résultats record du quatrième trimestre

*

La victoire de Trump alimente le rallye du secteur des crypto-monnaies

(Ajout d'un jalon boursier au paragraphe 2, graphique sur la croissance du revenu moyen par utilisateur) par Niket Nishant et Manya Saini

Robinhood HOOD.O a pris pied sur le marché des échanges de crypto-monnaies, son modèle sans commission attirant des clients soucieux du prix, selon les analystes, renforçant ainsi sa position de rival des bourses axées sur les actifs numériques telles que Coinbase COIN.O .

Robinhood a multiplié par huit ses revenus basés sur les transactions de crypto-monnaies au cours du quatrième trimestre. L'action de la société a augmenté de près de 14% dans les premiers échanges jeudi, atteignant son plus haut niveau depuis 2021, et a ajouté environ 6 milliards de dollars à la valeur de marché de la société.

La concurrence pour les traders de crypto-monnaies s'intensifie à un moment où les esprits animaux balaient le secteur , alimenté par le retour du président Donald Trump à la Maison Blanche.

Sa promesse de faire des États-Unis la "capitale crypto de la planète" a propulsé le bitcoin BTC= au-delà des 100 000 dollars pour la première fois au quatrième trimestre 2024.

"Robinhood est notre meilleure idée pour 2025. Nous nous attendons à une dynamique continue des prix des crypto-monnaies, conduisant à des volumes d'échange record", ont déclaré les analystes de Bernstein.

Bien que la société offre actuellement des échanges dans moins de jetons que Coinbase, elle a régulièrement gagné des parts de marché et pourrait être stimulée davantage sous une Securities and Exchange Commission favorable aux crypto-monnaies, ont-ils écrit le mois dernier.

Robinhood a dépassé les attentes de Wall Street pour ses bénéfices trimestriels mercredi.

"Les volumes de transactions sur les actions, les options et les crypto-monnaies ont bondi au quatrième trimestre, ce qui montre que les traders particuliers ont confiance dans tous les marchés à risque", a déclaré Paul Marino, directeur des revenus chez Themes ETFs.

"Il est difficile de prédire quand la croissance des revenus de transaction prendra fin, mais peut-être que la norme d'investissement historique d'achat et de conservation a pris fin avec les baby-boomers", a ajouté M. Marino.

UNE MONTÉE EN FLÈCHE

Bien que la croissance de Robinhood ait été forte, surpasser les échanges de crypto-monnaies natifs tels que Coinbase pourrait être une tâche ardue.

"Coinbase, Kraken et Binance s'adressent à des consommateurs plus axés sur les cryptomonnaies. (Ils) apparaissent également dans beaucoup plus de juridictions", a déclaré Kadan Stadelmann, directeur de la technologie à l'échange décentralisé de crypto-monnaies Komodo Platform.

Coinbase répertorie actuellement plus de 200 jetons, tandis que Robinhood en compte environ 22 sur sa plateforme, selon Bernstein.

Trevor Koverko, cofondateur de la plateforme de gestion de données Sapien.io, a également déclaré qu'il pourrait être difficile de concurrencer frontalement les bourses natives qui sont "conçues spécialement pour la cryptographie".

Cependant, Robinhood n'est pas étranger à la perturbation des marchés, ayant été le pionnier d'un modèle de transactions sans commission en 2013 qui a secoué un secteur longtemps dominé par des sociétés telles que Vanguard, Charles Schwab SCHW.N et Fidelity Investments.

Dix ans plus tard, l'entreprise se développe également pour répondre aux besoins des investisseurs plus expérimentés () et prendre des parts de marché aux opérateurs historiques.

"Le fait que Robinhood ait connu une telle augmentation de ses revenus sur l'ensemble de sa plateforme est plus qu'un simple appétit pour le risque sur le marché - c'est aussi un témoignage de l'adoption de sa plateforme et du fait que la prochaine génération de traders préfère ce que Robinhood offre par rapport à ses concurrents", a déclaré Marino.

Coinbase devrait publier ses résultats plus tard dans la journée de jeudi. Un porte-parole de la société n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Valeurs associées

88 134,9830 USD CryptoCompare -0,15%
98,820 USD NYSE +1,64%
245,1200 USD NASDAQ +2,47%
121,3500 USD NASDAQ +3,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...